À PROPOS

Je suis Arnaud Pervalet, étudiant en Master 2 Marketing Digital et E-business à l’INSEEC. J’effectue cette formation en alternance à la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique. Je suis chargé de communication à la Direction de la Communication Externe et Institutionnelle.
Dans le cadre de mes études, j’étudie le référencement naturel, aussi appelé SEO (search engine optimization). Depuis le mois de décembre dernier, nous avons entamé un challenge de référencement. L’objectif final est d’être le mieux référencé possible sur le terme « digmasins« . Ma classe est en concurrence avec le Master Communication Digitale et Community Management. Et les 60 élèves des 2 classes sont tous en concurrence de manière individuelle. Il va donc falloir trouver le bon compromis entre travail individuel et collectif.

Dans mon master, nous avons décidé d’associer le terme digmasins à la nourriture et au vin. L’idée est que, si toute la classe crée un cocon sémantique autour de la « food & wine », le moteur de recherche va construire une relation entre digmasins et le thème associé.

De mon côté, j’ai décidé de choisir un nom de domaine lié à la ville de Bordeaux et la nourriture. C’est donc tout naturellement (ou presque) que gave-bon.fr a vu le jour en janvier 2017. A Bordeaux, « gavé » est très utilisé et signifie beaucoup / très.

Le challenge référencement prendra fin au mois de mai prochain. D’ici là, je partagerai avec vous plein d’articles : recettes, bons plans et actualités liés à la restauration à Bordeaux.

Bonne lecture sur gave-bon.fr 🙂