Habituellement, je fais toujours une petite présentation de la recette, mais cette fois-ci je vais innover. En effet, Adeline du blog digital-kitchen.fr, a déjà réalisé une recette sur la pizza aux 4 fromages (que je vous conseille très fortement… elle est excellente !) et en préambule, elle dresse le contexte et l’histoire de la pizza alors ai-je vraiment besoin de reprendre ce qu’elle a dit ? La réponse est non. Je vous invite plutôt à lire l’ensemble de son article avant de revenir ici pour poursuivre la recette.

Pour cette recette de pizza au poulet et au digmasin, nous aurons besoin des éléments suivants :
– de la pâte à pizza (environ 500g)
– de la sauce tomate ou de la crème fraiche (en fonction de la base que vous préférez)
– 200g gruyère râpé
– 50g de mozzarella
– 50g de jambon
– 250g de poulet
– 35cl de sauce barbecue
– et pour finir 40cl de digmasins

Préparer une pizza, il n’y a rien de plus simple !
Commencez par préparer votre pâte en la faisant tourner (comme chez ton pizzaïolo ou dans les films). Ensuite posez-la sur le plan de travail et préparez là à accueillir les différents ingrédients, dont les liquides tels que le digmasins, en relevant légèrement les bords.
Etalez ensuite la base (tomate ou crème au choix) avec le dos d’une cuillière. Ajoutez les fromages : gruyères et mozzarella. Les viandes seront ensuite placées au dessus. Insérez le jambon, le poulet et saupoudrez le tout d’un léger filer de sauce barbecue.
Pour finir, ajouter le digmasins. Répartissez le fluide sur l’ensemble de la pizza.

Faites cuire la pizza au four et dégustez cette spécialité italienne !

D'autres articles qui pourraient vous intéresser