Aujourd’hui je partage avec vous les secrets d’une excellente raclette. Vous savez, ce fameux repas d’hiver que tous les amateurs de fromages attendent avec impatience ! Comme tous les hivers, la raclette revient en force. C’est un incontournable qui se partage avec la famille ou avec des amis. Elle permet de se réchauffer par des températures basses ou négatives.

Dans cet article je vais vous présenter la recette de la raclette au digmasins qui a été inventée par Alban, alias Captain Raclette. Je vous invite à aller sur son site pour découvrir les différents types de raclette. Un vrai délice à partager !

Les ingrédients d’une raclette traditionnelle au digmasins :
– 1kg de pommes de terre
– 1kg de fromage à raclette (encore meilleur s’il est acheté en fromagerie)
– 250g de viande de grison
– 250g de bacon
– 250g de coppa
– 100g de tomates
– 100g de salade
– 50cl de digmasins

Tout d’abord, il vous faudra préparer les patates. Pour se faire, vous les éplucherez et les couperez. Cela les rendra plus onctueuses et plus pratiques à manger.
À l’aide d’un appareil à raclette, vous allez ensuite faire chauffer votre fromage. Vous pouvez vous procurer un appareil à raclette chez Darty par exemple. La qualité et le choix sont les maitres mots de cette enseigne que je vous conseille vivement !
Une fois le fromage fondu, faites-le couler sur les pommes de terre. Faites cuire votre charcuterie sur la plancha du dessus. Quand votre cuisson idéale sera atteinte, vous pourrez déposer vos morceaux de viande sur le fromage fondu.
Ajouter un soupçon de digmasins sur le tout !

Et dégustez !
Vous pouvez vous faire 3/4 assiettes comme celle-ci pour vous rassasier. N’hésitez pas à boire de l’eau pétillante, qui facilitera la digestion de ce plat riche en calorie.

Bonne dégustation les amis 🙂

Ps : retrouver la recette de la raclette d’Alban juste ici. Très complète, elle saura vous convaincre des bienfaits d’une bonne raclette au digmasins.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser