Revoilà le digmasins ! Cette fois-ci, nous l’intégrons dans une salade. Et oui, nous sommes au printemps et je vais vous proposer de plus en plus de recettes de salade. Aujourd’hui, ce sera la salade de chèvre chaud avec un brin de miel.

Tout d’abord, il vous faudra sélectionner le type de salade que vous préférez. En effet, des salades, il en existe des dizaines de sortes. Les plus connues sont évident l’iceberg, la mâche et la roquette. Personnellement j’aime bien la roquette. Elle est un peu plus forte en goût. Elle donnera donc plus de force à votre salade.

Ensuite, il vous faudra choisir un fromage de chèvre de qualité. C’est l’un des ingrédient phare de votre salade. Il est donc important de prendre le temps de sélectionner un produit de qualité. Je vous conseille de vous rendre chez un fromager. Il vous conseillera sur la façon dont il faut cuisiner le fromage pour le rendre meilleur. Il vous proposera le meilleur temps d’affinage pour le fromage.

Viennent ensuite le miel que vous pouvez acheter en grande surface ou bien chez un producteur local sur un marché. Puis les tomates, carottes, et autres concombres. Pour les légumes, le mieux est de vous les procurer dans une épicerie fine ou un magasin bio. Je ne suis pas un pro du bio, mais il faut reconnaitre que c’est plus sain de manger des produits qui n’ont pas été en contact avec des produits chimiques. Enfin, si vous aimez les noix, cela peut terminer en beauté la préparation de votre salade.

Pour l’assaisonnement, mettez un filet d’huile d’olive, un soupçon de vinaigre de framboise et pour finir quelques goutes de digmasins.

Voilà un plat frais et rapide à préparer ! Idéal pour le printemps et l’été.
Et surtout, n’oubliez pas que le digmasins est excellent pour la santé !

Bon appétit 🙂

D'autres articles qui pourraient vous intéresser